Prendre soin de soi, c'est important. - Prenez le temps de vous occuper de vous.


LE COLIBRI – SOIN POUR LA FIBROMYALGIE  

Forte réduction de la douleur grâce à la profonde décontraction musculaire 
Massage douceur : attention aux points de la fibro.
Massage californien et coréen –  ciblé : tête, pieds, jambes, dos.
Possibilité de relaxation avec lunettes Psio et 10 min de tapis Champs des fleurs (pour le dos).
Soin énergétique : Reiki Usui, chamanisme et New Paradigmt mdt 13d.
Access Consciousness pour la fibromyalgie : Protocole « Mtvss ».
Toucher : huile de Tina Russillo spéciale pour Fibromyalgie, huile spéciale pour le confort des jambes et légèreté des pieds, huile pour arthrose, douleurs articulaires.
Olphacto : aromathérapie : diffuseur d’huile essentielle relaxante et déstressante.
Entretien préalable et temps de paroles – échanges, réflexion sur les traumatismes et accueil de la douleur. Considérer les symptômes comme réels pour une approche vers un chemin de Mieux-Etre.


Je suis thérapeute en Toucher Psycho-corporel-certifiée en relation d’Aide par le Toucher « école de Somato-thérapie de Paris »- Maitre Reiki Usui.
Objectif : soutenir, guider, apporter soutien et écoute. Et surtout un Mieux-Etre dans le corps.

Tarifs : 35 euros la séance d’une demi-heure et 60 euros la séance d’une heure.
Carte de fidélité : 4 + 1 gratuite.




Ps : L'approche psychosomatique prend en considération les symptômes pour mieux comprendre la maladie absolument considérée comme réelle par les thérapeutes. Ils ne conçoivent à aucun moment que tout ne se passe uniquement dans la tête et que les douleurs sont des constructions de l’imaginaire. Brieuc Simon insiste bien sur l'importance des manifestations douloureuses corporelles dans la compréhension du vécu du patient : elles ramènent à un ressenti du passé qui n'a pas été bien vécu ou carrément oublié et qui a laissé sa trace sur le corps
La fibromyalgie est habituellement diagnostiquée lorsqu’une personne souffre de douleurs chroniques pendant une période de plus de trois mois, lorsque cette personne présente au moins onze points douloureux sur les dix-huit points de déclenchement, et que cette personne souffre de symptômes associés tels qu’une fatigue sévère, un état dépressif, des problèmes de sommeil, une prise de poids, des troubles de la mémoire et de la concentration, des fourmillements ou faiblesses dans les muscles, et pour les femmes des problèmes menstruels ou de ménopause. Des médicaments tels que des anti-inflammatoires, des antidépresseurs, des relaxants musculaires, des antalgiques, des somnifères, qui sont souvent combinés. (effets secondaires)
 l’origine de la maladie possible : hypothyroidisme ou d’insensibilité à l’hormone thyroïdienne. // La lenteur du métabolisme peut se manifester de plusieurs manières telles que prise de poids, constipation, température du corps plus faible que la moyenne, etc. Elle implique un système lymphatique ralenti, ce qui signifie que le corps ne se débarrasse plus assez rapidement de ses toxines qui s’accumulent dans les tissus et déclenchent des inflammations chroniques. la douleur dans les muscles liée à la fibromyalgie est dûe à de l’hypoperfusion musculaire et une dérégulation de la vasomotricité*
Pour être efficace, le traitement de la fibromyalgie doit combiner une alimentation saine, des suppléments alimentaires, de l’exercice physique et soit la prise d’hormones thyroïdiennes BOF !! soit la stimulation et la régulation des fonctions de production de cette hormone. Cette dernière option est de loin la meilleure car il a été montré que la prise d’hormones ne présente pas la même efficacité.
L'approche consiste à utiliser les douleurs pour mieux comprendre le patient et à l’amener à une meilleure compréhension de ce qui lui arrive, à donner du sens. Il n'est absolument pas question de le prendre pour un fou, un menteur ou un tricheur. Mais d'offrir une prise de vue différente de la maladie pour mieux la comprendre et aller, pourquoi pas, vers la guérison. 
Il n'est aucunement dans l'intention de cette approche ou de toute autre approche psychosomatique de faire culpabiliser ou de faire croire à la personne que tout n'est que du psy. 

L’approche est globale : elle permet de lire à travers les symptômes ce que le vécu difficile et tellement pesant a pu provoquer dans le corps et l’esprit. Elle n’a aucunement pour objectif de rendre la personne coupable de ses maux, de son taux d’absentéisme, de ses difficultés relationnelles ou professionnelles mais de lui offrir une grille de lecture différente lui permettant de reprendre le cours de sa vie plus sereinement, sans douleur et avec une meilleure compréhension d’elle-même.

MTVSS : est l’un des processus corporels les plus dynamiques dans Access. Il agit sur le tissu cicatriciel du corps, MTVSS est l’outil de choix pour défaire presque tout dysfonctionnement du corps. Il peut avoir un impact majeur sur le système immunitaire, en particulier sur les articulations.
C’est un procédé énergétique. Access sonsciousness est un ensemble de proecessus corporels et verbaux qui donnent la possibilité de dissoudre les mémoires cellulaires de l’inconscient trans-générationnel et collectif. En libérant les jugements et points de vue fixes, cette approche vise l’autonomie et la liberté d’Etre. Acceder à la Conscience, révèle notre propre savoir et libère la Joie en notre essence.

Comment se passe une séance access : vous êtes allongé et le praticien pose ses doigts sur différents endroits de votre tête, de votre corps par un toucher très léger. Votre corps se détend, se relaxe et votre esprit se libère.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint